
Entreprendre (et surtout) être heureux – Editions Eyrolles

Dans Entreprendre et (surtout) être heureux, Alexandre DANA explore les défis émotionnels et psychologiques auxquels les entrepreneurs, dirigeants et cadres peuvent être confrontés dans leur parcours professionnel.
Il y identifie six blessures principales qui freinent l’accès au bonheur et à l’épanouissement personnel des entrepreneurs. Ces blessures sont souvent invisibles, mais leur impact sur la santé mentale et physique est significatif. Des blessures invisibles telles que la peur de l’échec, le sentiment d’isolement, la quête de perfection, et l’incapacité à déléguer. Ce sont les aspects qui créent un cercle vicieux d’angoisse et de stress pour l’individu.
Souvent submergées par leurs responsabilités, les personnes dans l’entrepreneuriat négligent leur bien-être personnel au profit de leur entreprise. L’auteur invite donc ses lecteurs à repenser leur approche pour privilégier à la fois la réussite professionnelle et le bonheur personnel par des stratégies concrètes.
C’est donc un livre qui met en évidence l’importance de prendre soin de soi, de savoir reconnaître et traiter ses blessures intérieures, et d’adopter une vision plus holistique de la réussite.


