

Christine D.

Christine est entrepreneur et a fondé, en 2022, le cabinet et organisme de formation CDEH Conseil, avec, comme raison d’être, d’accompagner le développement des entreprises et des personnes qui la constituent.
Alors, Responsable de division opérationnelle et passionnée depuis toujours par la psychologie et la compréhension des comportements humains, Christine reprend ses études en 2020 en parallèle de son activité professionnelle et se forme dans un premier temps à la dynamique de changement au sein de l’institut des Neurosciences de Bruxelles.
Approche & méthode
Ayant rencontré la Gestalt sur son chemin personnel et convaincue de la puissance de cette approche, pour l’avoir expérimenté sur elle-même, Christine décide de se former à ce courant au sein de l’Ecole de Gestalt du Nord (anciennement Champ G).
Christine est aujourd’hui Gestalt praticienne certifiée à l’issue d’une formation continue de 3 ans.
Christine a depuis accompagné de nombreuses prises de conscience et a ouvert à des transformations individuelles qui rejaillissent sur la sphère tant personnelle que professionnelle.
- Objectif de l’accompagnement , les 3 R : Reproduction, Reconnaissance, Réparation : observer les processus relationnels qui se reproduisent, comprendre comment ils se sont installés et leurs limites aujourd’hui, transformer les impasses en ajustements créateurs
- Indissociabilité individu-environnement : à tout instant, l’humain interagit avec son environnement. Le Gestalt praticien observe ce qui se passe ici et maintenant dans la relation entre son client et lui. Quelles sont les impasses qui se rejouent dans le présent ? (projections, évitement, déni, difficultés en présence)
- Approche holistique : en Gestalt, on considère la personne dans sa globalité ici et maintenant dans l’expérience : quelles sont ses émotions, sensations, pensées, mouvements de son corps, ses relations et son contexte ? On ne traite pas un symptôme isolé, mais une personne en situation
“Vous êtes concerné si…”
Je suis très anxieux / anxieuse en permanence
Je dors très mal. Je me réveille en pleine nuit sans parvenir à me rendormir.
Je n’arrive pas à dire ou à faire ce que j’aimerais
Je me sens nul (le)
J’ai des comportements que je veux changer mais je n’y arrive pas (ex : addiction alcool, cannabis)
Style d’accompagnement
- “Bienveillant mais pas complaisant » : le rôle de l’accompagnement est de faire émerger des prises de conscience via des DDU (Doses de Dérangement Utiles)
- Responsabilité et Engagement du thérapeute et du client
- Psychoéducation pour donner du sens et rendre le client autonome
Infos pratiques
- Zone géographique : toute la France (Séance individuelle d’une heure
- Présentiel de préférence mais possible également en visio


