Là où tout a commencé

Ce mouvement n'est pas né d'une théorie, mais de sa propre réalité. L'histoire d'une dirigeante qui, sur le papier, avait tout pour elle.

Une ambition sans limites. Ou presque.

Mon quotidien, c’était une ambition assumée et une énergie débordante. Co-diriger le Groupe Baudelet, une entreprise familiale de 700 collaborateurs , être reconnue parmi les plus grands Leaders économiques des Hauts-de-France , m’investir en tant que Business Angel… Je performais, je cochais toutes les cases du succès. J’étais cette leader dynamique, engagée et hyper ambitieuse ».

De l’extérieur, l’équation était parfaite. Mais à l’intérieur, la perte de sens s’installait.

Leaderkiff Caroline Poissonnier Fondatrice

Et puis, le grain de sable.

Cette « course effrénée » a commencé à me coûter. Pas seulement en temps, mais en alignement. J’étais prise dans un engrenage où le travail absorbait tout, où la charge mentale devenait considérable. Derrière le masque de la performance se cachaient un « épuisement » et un « désalignement » de plus en plus forts.

Le déclic, le vrai, n’a pas été une grande révélation stratégique. Ça a été une phrase, simple, honnête, qui tournait en boucle :

« L’opérationnel, ça m’emmerde ». C’était le signal que mon ambition me consumait et que je devais « reprendre le contrôle ». C’était la preuve qu’un leader, même le plus solide, peut avoir la batterie à plat.

La décision qui change tout : refuser le sacrifice.

J’ai pris la décision la plus stratégique de ma carrière : « refuser de laisser mon ambition me coûter ma santé ». Il n’était pas question de renoncer, mais de me « ré-approprier mon ambition ». De continuer à vouloir plus, mais « pas à n’importe quel prix ».

Accompagnée par plusieurs professionnels de la santé, du sommeil, de la nutrition, du sport, des coach en préparation mentale, j’ai appris à mieux me connaître, à écouter mes besoins, à préserver ma vitalité et à agir avec une intention claire. Ces apprentissages sont devenus le socle de ma nouvelle performance.

C’est aujourd’hui la base de nos 4 Piliers du leadership équilibré.

Découvrez les 4 piliers du leadership équilibré

Business Angel Caroline Poissonier

De l’histoire personnelle au mouvement collectif

J’ai rapidement compris que mon histoire n’était pas un cas isolé. Elle est celle de nombreux leaders qui se sentent piégés par un modèle qui oppose la réussite au bien-être.

C’est ainsi qu’est né le mouvement #LeaderKiff. Une alternative audacieuse, pour prouver qu’il est possible de « cartonner sans renoncer à son équilibre ». Une invitation à rejoindre une communauté de leaders qui osent « casser les codes » et qui partagent une philosophie commune : la performance la plus puissante est celle qui est alignée et joyeuse.

Découvrez le mouvement #LeaderKiff

Rencontre Leaderkiff

Où en est votre équilibre ?
Faites le test !

5 questions pour faire le point sur mon équilibre pro/perso

J’en parle à Caroline !

Besoin de recul ? D’un retour ? Partagez votre kiff avec Caroline le temps d’un échange téléphonique de 30 mn !

Contact